X

Rapport de réunion du CA

Rapport du 16 février 2023

Participants

  • Lou Hendrijckx (LH)
  • Jan Dubois (JD)
  • Thierry Descamps (TD)
  • Jean-Pierre Wilmotte (JPW)

 

Excusés : Didier Croonenborghs (DC) et Serge Lemoine (SL)

Points à l'ordre du jour

 

1. Remplacement du chargé de communication (Arnaud)

Il faut publier l'offre d'emploi et faire les formalités nécessaires :

  • TD va voir avec Danielle pour les formalités administratives.
  • Prévoir une réunion pour discuter de l’offre d’emploi.

 

2. Futur de l'AH Info 

Il n'y a pas de comité de rédaction pour le moment, plusieurs propositions ont été abordées :

  • Constituer un groupe de rédacteurs prêt à s’engager pour rédiger des articles sur certains thèmes, mobiliser ce groupe par la liste CAC2.
  • Contacter les écoles de journalisme à LLN, les étudiant.es pourraient travailler sur des thèmes proposés par l’AH (LH s’informera).
  • Combiner un thème traité par l’AH Info avec une conférence/débat, par exemple sur l’emphytéose (système de multimédia).

La réalisation proprement dite de l’AH info sera faite par le chargé de communication.

 

3. Préparation de l'AG du 26 mars 2023

  • Il sera difficile de finaliser les statuts pour le 26 mars. Une première ébauche et les changements les plus importants seront présentés lors de l’AG.
  • Plus tard, une AG extraordinaire se tiendra avec, éventuellement, un vote majoritaire de 4/5. 
  • Des points, comme le conseil des sages, restent à discuter au CA. 
  • Il faut mettre les sujets qui nécessitent des changements, comme la définition des quartiers, dans le Règlement d’Ordre Intérieur (ROI). Le ROI peut être adapté par le Conseil d’Administration. 
  • Présenter les comptes et le plan quinquennal pour l’Education Permanente. L’AG doit décider si nous gardons la thématique « Quelle ville voulons-nous ? ».

 

4. Organisation d'une pentapartite en avril 2023

Première étape : proposer trois dates (mardi 11/4, lundi 17/4, mercredi 26/4). Danielle s’en charge. Dès que la date définitive est connue, on proposera les sujets.

 

5. Organisation d’une conférence-débat sur l’emphytéose

Organisation d’une conférence-débat sur l’emphytéose avant le 30 juin, en collaboration avec la Ville et l’UCLouvain. Il serait utile d’aborder la thématique du Community Land Trust et la mise à disposition de terrains, maisons et appartements à prix abordables dans le nouveau quartier Athéna-Lauzelle. Comme déjà mentionné, on pourrait rédiger un article dans l’AH Info sur le sujet et proposer la conférence comme EP. 

 

6. Bipartite avec la Ville 

Suite à la rencontre avec le collège le 16 février 2023 (débat sur la communication), l’AH propose d’organiser une bipartite avec la Ville au mois de mars (dates : lundi 13/3, 20/3, 27/3 à l’antenne communale). Les thèmes proposés sont :

  • Comment relancer le Ciné Cocktail ?
  • Préparation d’une conférence sur l’emphytéose
  • Cadastre
  • PMR

 

7. Divers

  • JPW finalisera la liste des mandats.
  • Actualisation des membres du CAC2.
  • Publication des ODJ des CA sur le site de l’AH + mail au CAC2.
  • Coût de mailchimp pour répondre à nos besoins : 60 EUR + 26,50 EUR (info d'Arnaud). TD et JPW étudieront la question.
  • Question de Jean Dumont sur l'utilisation de l'espace publique par les commerçants de la dalle : à examiner.
  • Quid pour la construction d’un Padel et les problèmes de circulation et de nuisances sonores qu’une telle infrastructure peut provoquer au quartier de Biéreaux ?

 

8. Prochaines réunions (à confirmer)

  • Lundi 28 février à 20h00 : CA
  • Jeudi 2 mars à 20h00 : préparation AG
  • Lundi 13/3, lundi 20/3, lundi 27/3 : bilatérale avec la Ville
  • Dimanche 26 mars : AG AHLLN
  • Mardi 11/4, lundi 17/4, mercredi  26/4 : pentapartite
À propos

L’Association des Habitants de Louvain-la-Neuve (AH) est une ASBL qui se veut ouverte à tous ceux qui habitent, travaillent, étudient ou tout simplement qui côtoient Louvain-la-Neuve. À ce jour, elle rassemble environ 600 membres.

Devenir membre
Contact
Permanences
  • Sur place : le mardi (9h-12h & 14h-16h), le mercredi (9h-12h & 14h-16h) et le vendredi (9h-12h)
  • communication@ahlln.be
  • 010/45.29.12